5ème CONCOURS INTERNATIONAL DES « CAFES TORRÉFIÉS A L’ORIGINE » AVPA – PARIS 2019

Updated: Nov 26, 2019

Aujourd'hui, les meilleurs cafés sont valorisés et torréfiés par les producteurs de café eux-mêmes.

HOST Fair et Sanremo, ont souhaité célébrer cette évolution en invitant l'AVPA (Agence pour la valorisation des produits agricoles) à Milan.

Le lundi 21 octobre à 17h, au stand Sanremo, les meilleurs cafés torréfiés à l’origine en compétition pour le 5ème Concours International des « Cafés Torréfiés à l’origine » étaient récompensés lors de la cérémonie de remise des prix.

Ce 5ème concours confirme les attentes de ses fondateurs et participants. Du côté des producteurs, la passion est là : certains ont fait un travail exceptionnel sur le café vert, sur sa récolte, sur son traitement et sa fermentation, désormais mieux maîtrisée, sur son séchage et enfin sur sa torréfaction. Du côté des pays consommateurs, l'enthousiasme croissant de jeunes amateurs de café ne peut être nié. Les principaux pays producteurs de café étaient en compétition. Comme d'habitude, l'Amérique latine était très présente, avec le Pérou, la Colombie, le Mexique, le Brésil, le Honduras, le Guatemala et l'Équateur.

Du côté asiatique, l'Indonésie était très présente par rapport au Laos, au Népal, à la Thaïlande ou au Viet Nam. L'Afrique avec l'Ethiopie, le Cameroun, le Gabon, la Côte d'Ivoire, la Tanzanie et le Togo a confirmé la qualité de ses cafés les plus connus tandis que Porto Rico ou Hawaï ont envoyé des échantillons très intéressants. Plus de 200 dégustations de tasses, en perfusion et/ou en expresso, ont été réalisées pour classer et juger : heureusement AVPA peut compter sur un jury passionné et dévoué.


Plus de photo: cliquez ici

51 views
Envoyez-nous un message / Send us a message / Enviarnos un mensaje

Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles

Espace Altura
46 rue Saint Antoine
75004 Paris
​France

Tél. : +33 (0) 1 44 54 80 32
contact@avpa.fr
www.avpa.fr

© 2018 Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA