Correspondant Régional de l'AVPA en Chine et Taïwan



Bonjour à tous les adhérents et amis de l'AVPA, je suis Kai LIAN, le Correspondant Régional de l'AVPA en Chine et Taïwan. Étant votre coordinateur sur la Région Grande Chine, je me permets de présenter mon parcours professionnel et de partager mes visions sur le futur développement des services & concours AVPA dans cette région.


Après mon diplôme à l'ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), j'ai rejoint BNP Paribas et ensuite Bank of China en tant que Chargé des Grands Comptes Corporate, qui m'ont apporté de riches expériences en financement & création de projets transfrontaliers entre la Chine et l'Europe. A l'initiative de créer un pont entre les deux continents dans l'univers du commerce, j'ai créé ENTREURO (Shanghaï) en conseil en financement et Fusion & Acquisition transfrontalière, et YEON INTERNATIONAL (Hong Kong) en commerce & implantation de marques et introduction de produits agro-alimentaires européens en Chine.


Avec l'achèvement de plusieurs projets en Chine, nous avons découverts que même dans une époque mondialisée telle qu'aujourd'hui, les habitudes très variées des consommateurs, les perceptions des marchés sur des produits agro-alimentaire, les asymétries d'information entre différents pays ou bien encore entre différentes régions du même pays, et les différentes pratiques des agriculteurs & producteurs en vue de produire les meilleurs produits, les gestes et opérations très diversifiées des commerçants pour mettre en avant les atouts des produits agro-alimentaires locaux & importés, restent encore peu touchés. Donc, il est de notre devoir de sensibiliser et mobiliser les producteurs & commerçants pour participer et adhérer à notre Communauté AVPA, afin de pouvoir valoriser non seulement les atouts intrinsèques de leurs produits, mais également les valeurs marketing de la commercialisation de ces produits.


La région Grande Chine est un trésor où se trouvent des millions d'agriculteurs & producteurs de Thés, Cafés et Huiles végétales qui sont attachés à leurs territoires depuis longtemps. Et à ce stade, la sensibilisation des gens qui souhaitent valoriser leurs produits sur le marché local ou international devient notre tâche primordiale. Ensemble avec nos réseaux en Chine & Taïwan, et avec le support de l'AVPA, nous nous sommes déjà engagés pour accueillir des membres potentiels. Et d'ici peu de temps, nous souhaitons que nos services et labellisation AVPA (Certification, médailles concours et Identification Géographique), accompagnés de l'animation des réseaux locaux, soient bien reconnus par les gens du métier.


Kai LIAN




23 views0 comments