Deux marques marocaines d’huile d’olive primées à Paris en 2018

Deux marques marocaines d’huile d’olive ont remporté des médailles d’or au concours international «les huiles du monde» (AVPA 2018) organisé à Paris.

Aux côtés des deux huiles d’olive marocaine, trois marques tunisiennes ont été également primées, portant à 5 le nombre des huileries maghrébines honorées dans la capitale française.

La marque Akalia produite par l’huilerie marocaine Ikhlas a remporté la médaille d’or dans la catégorie fruité mûr moyen en compagnie de Bend of Chetoui produite par l’huilerie bio tunisienne Olivko. Une autre marque marocaine, Elyxus Prestige, a décroché la mention Produit Gourmet dans la même catégorie.

Les deux autres marques tunisiennes, Olivea Prémium et Terre d’Utique ont obtenu aussi la même mention honorable dans les catégories, fruité vert moyen et fruité mûr léger.

Le concours annuel “Les huiles du monde”, qui est à sa 16ème édition cette année, est organisé par l’Agence pour la valorisation des produits agricoles (AVPA), reçoit chaque année des échantillons d’huiles d’olive mais également tous types d’huiles végétales notamment d’avocat, de cameline, de colza, de nocciola (noisettes), de noix de coco, de lin et de tournesol oléique.

Quarante-cinq (45) huiles du monde, étaient en compétition, suite à un premier tri procédé sur les 250 échantillons reçus. Elles ont été dégustées pour décerner les Gourmets d’or. Dix pays riverains de la méditerranée ont participé à cette édition.

http://lemagazinedumanager.com/20273-deux-marques-marocaines-dhuile-dolive-primees-a-paris.html




53 views
Envoyez-nous un message / Send us a message / Enviarnos un mensaje

Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles

Espace Altura
46 rue Saint Antoine
75004 Paris
​France

Tél. : +33 (0) 1 44 54 80 32
contact@avpa.fr
www.avpa.fr

© 2018 Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA