Succès russe au 18ème Concours International « Les Huiles du Monde » AVPA-Paris 2020

Updated: Jul 30


Cette année, dans la section des Huiles monovariétales de graines et noix, l’entreprise russe Biolio de Moscou a remporté une médaille GOURMET OR pour son huile de pépins de Courge et un Diplôme Gourmet pour son Huile d’Abricot.


Président de L’AVPA, Monsieur Philippe Juglar a eu l’honneur de remettre le trophée et les diplômes à Son Excellence Alexeï Mechkov Ambassadeur de la Fédération de Russie, au cours d’une sympathique Cérémonie le Lundi 29 juin à 11h30 à l’Ambassade de Russie.


* sur les photos: Son Excellence Alexeï Mechkov Ambassadeur de la Fédération de Russie, Philippe Juglar, Président de l'AVPA , Dmitry Plakhotnyuk, Chef du Service Economique, Alexandre Davidenko, Conseiller aux Affaires Agricoles

Mikhail Makarov, Conseiller, Rusian Trade Representative



C’était pour lui l’occasion de rappeler tout ce que ces deux pays se doivent mutuellement en matière de gastronomie. Les plus grands cuisiniers français sont venus travailler à Saint-Pétersbourg depuis le 18ème siècle; De Russie nous est arrivé le célèbre “service à la russe” tellement apprécié des vrais gastronomes qu’il a très vite détrôné le traditionnel service à la française.


Aujourd’hui AVPA propose une véritable expérience du goût qu’elle sait pouvoir partager avec un pays, la Russie, qui offre une diversité pédoclimatique extraordinaire associée à des traditions de production ancestrales aujourd’hui redécouvertes qui en font certainement une des plus grandes réserves de produits d’appellation d’origine encore non exploitée.

www.avpa.fr


55 views
Envoyez-nous un message / Send us a message / Enviarnos un mensaje

Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles

Espace Altura
46 rue Saint Antoine
75004 Paris
​France

Tél. : +33 (0) 1 44 54 80 32
contact@avpa.fr
www.avpa.fr

© 2018 Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA