Visite à la plantation de café ANJ


Madame Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya fait partie des femmes d’influence du Cameroun et même de l’Ouest Africain. Députée, engagée aux côtés des femmes camerounaises, elle est aussi un entrepreneur actif, à la tête d’une entreprise caféière totalement intégrée, du grain à la tasse.






Elle a rencontré le Président de l’AVPA Philippe Juglar en 2013 à Libreville où ont commencé à s’élaborer plusieurs réflexions sur la commercialisation du café torréfié, l’alliance évidente entre production de café et tourisme, l’accueil de professionnels européens à l’occasion des fêtes du café organisées localement. C’est donc tout à fait naturellement qu’elle a répondu positivement à l’appel de  AVPA et qu’elle participera au prochain concours 2015 à Paris.

Notre Plantation de Café ANJ est située au village de Koutié, dans l’Arrondissement de Koutaba, Département du Noun, Région de l’Ouest du Cameroun. Elle appartient à notre famille depuis plus de 40 ans.

Nous avons ouvert une vitrine de dégustation du café torréfié et préparé selon les règles de l’art qui est mise à la disposition du public l’année dernière à Yaoundé, la Capitale du Cameroun : LA MAISON DU CAFÉ /COFFEE HOUSE

www.facebook.com/manunshicafe

De la Pépinière à la Tasse est notre crédo. Nous sommes convaincus qu'un bon café est le résultat des soins prodigués depuis les semences, à toutes les étapes: floraison, cueillette, décorticage, triage, conservation, torréfaction.

0 views
Envoyez-nous un message / Send us a message / Enviarnos un mensaje

Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles

Espace Altura
46 rue Saint Antoine
75004 Paris
​France

Tél. : +33 (0) 1 44 54 80 32
contact@avpa.fr
www.avpa.fr

© 2018 Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA