top of page
Chocolats élaborés à l'origine

Concours AVPA

choco.png

Après le succès des 1er et 2ème Concours International des « Chocolats élaborés à l’origine » organisés en juin 2021 et 2022.

Le 3ème Concours International des « Chocolats élaborés à l’origine » est organisé dès février 2023 par l’AVPA afin de continuer à faire reconnaitre que les pays producteurs de cacao savent élaborer des chocolats de qualité, égaux et parfois meilleurs que ceux fabriqués par les grandes marques dans les pays consommateurs.

Ce concours international est réservé aux chocolatiers ou à leurs groupements (coopératives, Dénominations d’origine) pour lesquels AVPA propose une classification qui permet l’expression de tous les goûts traditionnels rencontrés chez les chocolatiers des pays producteurs de cacao.

 

Deux grandes catégories sont définies : chocolat noir (chocolat noir sans aucun adjuvant comme vanille et émulsifiants), avec un jury présidé par Chloé Doutre-Roussel, et autres chocolats (chocolat noir avec adjuvant, chocolat au lait, chocolats avec ingrédients divers et bonbons au chocolat) avec un jury présidé par Pascale Adeline.

Dans ses premières éditions, près de 200 chocolats d’exception répartis dans quelques 20 pays sur les 4 continents ont été dégustés.

DATES A RETENIR

                                                   

 Inscription et échantillons avant le 28 février 2023 

Remise des prix en mars 2023 sur notre canal YouTube

Chocolate Contest

 

Résultats

Picture11.png

Elsie Jahjah
Founder and Chocolate Maker 

Alouss Chocolates
Australia

Picture12_edited.jpg

Julie Nyangui 

Les Chocolats Gabonais De Julie
Gabon

Picture13.png

Vincent Moürou
Co-Founder

Marou Chocolate
Vietnam

Picture7.jpg

Daniella Barberis 


Barberis Chocolate
Peru

bottom of page