top of page
Rechercher

"Découvrez le jury du Concours International Chocolats élaborés à l'origine"

Cette année encore, Chloé DOUTRE-ROUSSEL collabore avec AVPA pour le 4ème Concours International des chocolats élaborés à l’origine. Sa Présidence se fera   pour la catégorie bean-to-bar (et tree-to bar) du concours. 

Son expertise dans le domaine de cacao et du chocolat rejoint la méthodologie des concours  AVPA dont la notoriété est reconnue dans le Monde entier depuis plus que 20 ans.

Chloé Doutre-Roussel est auteure, consultante, éducatrice et experte de renommée mondiale avec plus de 35 ans d'expérience dans le cacao fin et le chocolat. Ancienne acheteuse chez Fortnum and Mason, responsable de magasin chez Ladurée, auteure du livre “ The Chocolate Connoisseur”, et créatrice de Chloe Chocolat à Paris, elle a également travaillé avec El Ceibo, une coopérative de cacaoculteurs en Bolivie, afin de lancer  la 1ere gamme de chocolat de qualité   vendue dans le monde fabriquée integralement par les producteurs de cacao eux mêmes. Elle voyage à travers le monde pour donner des conférences, des prestations de conseil et animer des ateliers  et formations autour du cacao de spécialité et  les  chocolats bean to bar.

Chloé est régulièrement jurée et a été  presidente à l'Academy of Chocolate Awards (AOC) , au Northwest Chocolate Festival (USA) , Good Food Awards (USA), Cacau e chocolate festival (Brésil). Elle est membre d'honneur de l’AOC, de l’Association bean  to bar d’Espagne,  membre fondateur de l'Academia del Chocolate of Ecuador, membre du conseil consultatif de la Fine Chocolate Industry Association (FCIA), membre du comité de dégustation de HCP (Heirloom Cacao Preservation), et marraine de l’Association Bean to bar France. Chloé a également reçu le prix Life Time Achievement au North West Chocolate Festival en 2015.



15 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page