Le concours AVPA, une ouverture au monde

L’Edition 2020 du concours AVPA, a de nouveau permis de mettre en valeur le travail de producteurs de talent, notamment celui de la ferme de Bruguerolle et cela grâce à la Maison Franco-Vietnamienne Sobica, qui a décroché entre autres, la médaille d’or avec l’infusion « Raconte-moi ». Grâce à cet événement, des producteurs d’exception, sont aujourd’hui disponibles dans les plus belles Maisons françaises et belges.


Ce concours est unique dans le Monde comme l’a souligné Barbara Dufrene. Il permet à de nombreux producteurs de France et du Monde de faire connaître leur travail, soit directement, soit par l’intermédiaire de très belles Maisons Françaises de thés et d’infusions, comme Nunshen, Tea & TY, Sobica, L’Autre Thé, etc…


Ces médailles du concours international des thés du monde AVPA félicitent et encouragent les producteurs pour le soin apporté à leur culture et à la qualité de leurs plantes, fleurs, épices, thés.

Elles récompensent le travail des « teamakers » pour leur maîtrise du façonnage du thé, des Maitres infuseurs qui subliment ces plantes dans des créations parfumées exclusives et originales.


Ce 4ème concours va encore élargir ses horizons et accueillir de nouveaux pays producteurs, comme la Russie, l’Afrique, la Chine, la Malaisie qui sauront j’en suis certain, nous émerveiller et nous surprendre avec leurs thés et infusions.


Je suis heureux d’être une fois de plus membre du jury technique aux cotés de Lydia Gautier et Carine Baudry, entourées de Barbara Dufrene, Katrin Rougeventre, Maria Kockmann et moi-même. Nous apporterons beaucoup de rigueur, de soins et de passion, dans l’évaluation à l’aveugle de ces produits d’exception.


Jérémy Tamen


46 vues0 commentaire