3ème Concours International des Eaux Gourmet AVPA-Paris 2019

Updated: Nov 25, 2019

Paris, Capitale mondiale des « Eaux Gourmet »


La 3ème édition du Concours International des « Eaux Gourmet » organisée par l'AVPA (Agence pour la valorisation des Produits Agricoles) a trouvé sa conclusion le lundi 1er Avril, lors d'une cérémonie officielle en présence du corps diplomatique et des membres du jury.

Les producteurs d’eau minérale, venus des quatre coins de la planète (20 pays !) s'étaient donné rendez-vous, ce lundi 1er avril 2019 dans les salons de la grande école de cuisine FERRANDI-Paris, un des temples de la gastronomie européenne pour la remise des prix du 3ème Concours International des « Eaux Gourmet » AVPA-Paris 2019.

Très attendus par les embouteilleurs, par les professionnels du secteur de la restauration et de la distribution, l’évènement a réservé, comme chaque année son lot de surprises et de confirmations.

Devant un parterre de diplomates, de grands chefs, de professionnels du goût et de distributeurs, les heureux récipiendaires, se sont succédés sur scène.

« Un temps fort dans la vie de ces chefs d’entreprise qui n’auraient manqué pour rien au monde, ce rendez-vous devenu en l’espace de 3 ans, un des évènements phare de la planète eau et un signe d'encouragement et de reconnaissance pour les médaillés. » a commenté Michel Bontemps, Directeur du concours.

Réparties dans 6 catégories différentes (3 plates et 3 gazeuses), ces quelques 70 eaux d'exception ont dû batailler ferme pour démontrer leurs qualités à des jurys d'experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de chefs (dont notamment ceux de l'Académie Culinaire de France).

La compétence reconnue de l'AVPA en matière d'organisation de concours basés sur le goût (cafés, huiles et thés) a su répondre à l'attente des consommateurs pour les « Eaux Gourmet ». « Au-delà de son formidable succès, cette 3ème édition du Concours International des « Eaux Gourmet » AVPA-Paris a démontré les potentialités gastronomiques de l'eau quand elle devient gourmet et c'est ainsi toute la filière des eaux embouteillées qui est à l'honneur. » a souligné en conclusion de la cérémonie Philippe Juglar, Président de l'AVPA.


Plus de photos






433 views
Envoyez-nous un message / Send us a message / Enviarnos un mensaje

Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles

Espace Altura
46 rue Saint Antoine
75004 Paris
​France

Tél. : +33 (0) 1 44 54 80 32
contact@avpa.fr
www.avpa.fr

© 2018 Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, AVPA