top of page
Rechercher

Huiles du Sud 2023 et concours 2024 « les Huiles du Monde »

Lors du 21ème Concours International “Les Huiles du Monde” AVPA-Paris 2023, près de 300 huiles végétales (olive, graines, fruits et noix, huiles aromatisées) ont concouru.

Comme chaque année la session spéciale pour l’Hémisphère Sud a révélé d’excellentes huiles en particulier des huiles d’olive d’Australie et Brésil. En effet la culture de l’olivier a depuis longtemps dépassé le pourtour méditerranéen et les pays au climat adéquat se lancent avec succès dans la production d’huile d’olive. En Afrique du Sud, en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Paraguay et Uruguay) et en Océanie (Australie et Nouvelle Zélande).

Les autres huiles comme le colza, la noix ou le tournesol se développent aussi dans ces pays.

Après le grand succès de ce concours nous sommes heureux de vous annoncer le 22ème Concours International “Les Huiles du Monde” AVPA -Paris 2024 avec ses deux sessions de dégustation : mars pour les huiles du nord et septembre pour les huiles du sud.

Nous espérons voir de nouveau des huiles de Chine et de Taiwan participer à ce concours ainsi que des huiles du Moyen Orient et de l’Europe de l’Est.



54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page