top of page
Rechercher

Lumbini Tea Valley

Dernière mise à jour : 5 mars

Vendredi 1er mars 2024, l’Agence de Valorisation des Produits Agricoles, l’AVPA, a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux parisiens Lumbini Tea Valley, producteurs de thé du Sri Lanka. Connu par tous, le « thé de Ceylan » se décline en une richesse de variétés et saveurs différentes, dont Lumbini Tea possède le secret. En effet, leurs thés ont été primés à de nombreuses reprises à travers le monde, et notamment médaillés par l’AVPA dans le concours « Thés du monde ».

Lors de cet événement du 1er mars, Chaminda Jayawardana et Harris Uddika, respectivement Directeur Opérationnel et CEO, nous ont proposé de déguster certains de leurs thés, dont la qualité témoigne de la passion de toutes celles et ceux qui travaillent dans la plantation, et nous fait voyager au cœur des collines de forêt vierge où se trouve la plantation de Lumbini Tea. Plus précisément, celle-ci se situe au sud du pays près du parc naturel Sinharâja (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), est pionnière dans l’agriculture biologique au Sri Lanka, et constitue une vraie force pour le pays. En effet, via la confection de thés exceptionnels, Lumbini Tea participe aussi à un projet ambitieux de développement humain, écologique et économique dans la région. Cela passe notamment par la reforestation de certaines parties de la plantation, la non-utilisation de pesticides, un usage réduit d’agents fertilisants, et le renouvellement naturel des sols en évitant le labourage. Lumbini Tea sensibilise également la population sur la préservation de l’environnement et l’implantation de systèmes agricoles durables. Enfin, l’entreprise reverse une partie de ses bénéfices à des initiatives locales : hôpitaux, logements, campagnes de don de sang.

Nous remercions tous les artisans de Lumbini Tea Valley pour leur détermination et leurs thés d’exception, Chaminda Jayawardana et Harris Uddika pour leur présence et le partage de leur passion, M. Gayan RAJAPAKSE et Mme. Walaa MEKKY de l’Ambassade du Sri Lanka venus pour l’occasion, María Kockmann, membre du jury de notre concours « thé du monde » et fondatrice de The Tea Circle (association pour la promotion du thé, sa culture et sa production) avec qui l’AVPA a pu coorganiser la rencontre, ainsi que Carine Baudry, présidente du concours « Thés du monde », et fondatrice de Quintessence du Thé, pour son soutien.


Merci à notre partenaire "eau" Brita France.


Plus des photos: cliquez ici



35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page